[Test/Tag] La Saint Valentin ♥

tag-saint-valentin

Nous sommes le 14 février, et qui dit 14 février dit Saint-Valentin ! (Et dit ce tag me sauve la vie parce que j’ai pas eu le temps d’écrire mes chroniques en retard :p)

Pouvez-vous citer…?

1) votre romance préférée.

Mon bébé d’amour, la meilleure romance de toute l’histoire de l’humanité, j’ai nommé… Orgueil et Préjugés ! ♥ (Aka BEST BOOK EVER.)

Orgueil et Préjugés

2) la dernière romance lue.

The Goal, de Elle Kennedy. Qui a été un gros coup de coeur tellement je me suis amusée avec ce livre et tellement j’ai aimé le couple Hannah/Garrett. Garreeeeett ♥

the-deal-elle-kennedy

3) un livre sans histoire d’amour.

Pas facile-facile cette question, mais… Que ta volonté soit faite, de Maxime Chattam. Du glauque, du glauque et du glauque ! (Et ça m’a donné envie de le relire tellement ce livre était une tuerie.)

Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam

4) un livre avec une histoire d’amour mais qui n’est pas le propos principal.

Face à cette question, le premier livre auquel je pense, c’est la trilogie Red Rising où l’histoire d’amour à une place importante dans le cheminement des personnages mais n’est clairement centrale.

5) un couple livresque qui vous fait rêver.

Sonia et Alex dans Hors de Question/Hors de Contrôle. Leur capacité à affronter les épreuves et à aller de l’avant m’a tellement ému que voilà. Je trouve ce couple très vrai et très proche de ma réalité donc forcément, il me fait un petit peu rêver haha.

6) un livre avec une couverture romantique.

A Little Something Different, de Sandy Hall. Avant je voulais l’acheter en VF parce que ça couverture rose bonbon me fait craquer, et puis j’ai vu CETTE couverture. Et on m’a perdu.

un-petit-quelque-chose-en-plus

7) une série romantique.

Alors là, aucun doute possible, la série Wait for You de Jennifer L. Armentrout. D’abord parce que c’est l’une de mes séries préférées en NA et ensuite parce que… Voilà. Ca s’explique pas. Lisez ces romans et vous comprendrez mon amour ♥

8) une histoire d’amour portée à l’écran.

Jane Eyre, de Charlotte Brontë. Une très, très belle histoire d’amour qui a donné lieu à un film que j’ai énormément aimé aussi même s’il n’arrive pas à la cheville du roman haha.

Jane Eyre

9) le héros/l’héroïne romantique par excellence.

Beeeeeh là… Je sèche complètement ! Y’en a beaucoup trop !! XD

10) une romance à conseiller aux gens qui ne lisent pas de romance.

Avec zéro hésitation et parce que je l’ai encore recommandé chaudement à une amie il n’y a pas si longtemps que ça (comprendre que je l’ai plus ou moins tyrannisé / fais du chantage pour qu’elle le lise) : PRINCE CAPTIF ♥♥ Non mais l’univers, la romance… Tout est parfait dans cette trilogie signée C.S. Pacat !

 

Laisser un commentaire

