Dans le panier de Chouquette… [Mars 2017]

golden-791072_1920

Le rendez-vous vous avait bien plu le mois dernier, et m’avait permis de me renseigner et faire une petite liste des tentations du mois, on se retrouve donc aujourd’hui pour parler de ces romans qui me font envie pour le mois de mars !

Romance :

  • Les Fantômes de Maiden Lane, tome 10 : Le Duc de Montgomery, de Elizabeth Hoyt. Parution J’ai Lu pour Elle du 1 mars 2017. 
Désireuse de récupérer des lettres compromettantes chez le duc de Montgomery, Bridget Crumb s’est fait engager à son service comme gouvernante. Mais ce don juan sans scrupule va évidemment remarquer la présence de cette jeune femme sérieuse et distante, dont il devine la sensualité à fleur de peau sous sa sévère robe noire. Il décide donc de la séduire. Partagée entre la nécessité d’accomplir sa mission secrète et le trouble dangereux que le duc éveille en elle, Bridget se laisse entraîner dans une aventure voluptueuse dont elle est sûre de ne pas sortir indemne.
Même si j’ai au moins deux tomes de retard dans cette série, elle reste ma saga chouchou et j’ai hâte que ce nouveau tome sorte histoire de me botter les fesses pour rattraper mon retard !

  • Elements, tome 2 : The Fire, de Brittainy C. Cherry. Parution Hugo Romance du 16 mars 2017.

C’est l’histoire d’une amitié entre deux personnalités contraires, issues d’un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l’un sans l’autre ?

Je n’ai toujours pas lu le premier (shame on me) mais j’ai tellemeeeeeent hâte ♥


Young-Adult :

  • Nos Cœurs en Désaccord, de Sandy Hall. Parution Hugo New Way du 9 février 2017.

Henry Page rêve du grand amour. Jusqu’au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu’à l’aider. Mais Grace a un lourd passé…

Le titre + le résumé = j’ai trop envie de le lire. Surtout qu’avec PKJ, peu de chances que je sois déçue 🙂


  • Les Animaux Fantastiques, de J.K. Rowling. Parution Gallimard du 30 mars 2017.

Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l’auteur : l’intégrale des dialogues, mais aussi l’action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra… Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d’amitié.

J’ai besoin d’expliquer pourquoi ? Seriously ? 😉


  • Opération Pantalon, de Cat Clarke. Parution Collection R du 16 mars 2017.

Liv Spark, 11 ans, est un garçon transgenre élevé au sein d’une famille ouverte d’esprit. Avoir deux mamans, c’est vraiment le pied, et Liv est impatient de commencer le collège et de s’y faire de nouveaux amis. Garçon ou fille, la question ne s’est jamais posée pour le moment, ses parents le laissant s’habiller et s’exprimer comme il le souhaitait. Mais tout va basculer lorsqu’il découvre qu’il lui faudra porter une jupe.
Liv n’a aucune envie de se plier à la politique stricte de son école concernant l’uniforme, mais il n’est pas encore prêt non plus à partager son secret. Il lance alors l’Opération Pantalon, une campagne qui vise à permettre aux filles de porter un pantalon. Si tout le monde pense qu’il est une fille, eh bien, il fera semblant… pour le moment.
Pendant cette campagne, Liv va être victime de harcèlement scolaire, d’un deuil familial et des remarques désagréables du proviseur. Après s’être fait jeter par son meilleur ami, Liv va devoir réapprendre à faire confiance. Trouvera-t-il le courage de partager son secret, et de dire à sa famille et à ses amis qui il est vraiment ?

J’ADORE Cat Clarke, et ce roman a l’air d’être un petit peu dans la même lignée de Celle dont j’ai toujours rêvé, qui m’a complètement bouleversé donc je suis assez curieuse de découvrir ce roman 🙂


  • Tuto n°1 : Embrasser comme une déesse, de Brianne Shrum. Parution Lumen du 2 mars 2017. 

Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n’a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis quatre ans. La jeune fille est une tête en maths – bref, on ne peut pas dire que ce soit la plus cool des lycéennes – et entretient une relation platonique avec son voisin et meilleur ami, aux côtés duquel elle a grandi. Car même s’il est très amoureux, elle ne se voit pas du tout sortir avec lui.

Pour un voyage de classe… à New York justement… Renley a besoin de réunir un peu d’argent et décide de lancer une chaîne de tutos qu’elle monétise. L’argument ? Des réponses d’expert, vécues de première main, aux questions que se posent les ados. Jalouse de son indépendance, elle préfère garder sa véritable identité secrète. C’est le début d’une quête qui va la transformer et changer le regard que les autres portent sur elle.

Le résumé m’intrigue énormément et Lumen publiant des romans généralement assez uniques et géniaux, j’ai hâte de le découvrir ! 🙂


Fantasy :

  • Hope & Red, tome 1 : L’empire des tempêtes, de Jon Skovron. Parution Bragelonne du 15 mars 2017.

Hope est l’unique survivante du massacre de son village par les Biomanciens, les serviteurs mystiques de l’empereur. Recueillie par un soldat vinchen, elle a suivi un entraînement secret, faisant d’elle une guerrière qui ne vit que pour la vengeance.

Red est un orphelin adopté par une ancienne mercenaire issue de la pègre. Il est devenu un voleur et un escroc au talent inégalé.

Quand un chef de bande sanguinaire passe un marché avec les Biomanciens pour contrôler les bas-fonds de la cité de Laven, les destins de Hope et de Red se croisent. Et leur alliance improbable va les conduire bien plus loin qu’ils l’auraient imaginé…

C’est de la Fantasy, c’est chez Bragelonne, il ne m’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité ! J’ai hâte de le recevoir ♥

  • Victorian Fantasy : De Velours et d’Acier, de Georgia Caldera. Parution Pygmalion du 29 mars 2017.

Dans un monde où chacun doit se battre pour survivre, Léopoldine n’a pas toujours fait les bons choix. Mais quand le groupe auquel elle appartient se met à maltraiter des enfants, elle décide de se rebeller, quitte à subir la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, afin de protéger et sauver ceux qu’elle aime, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route. Au péril de sa vie, Léopoldine prend enfin sa vie en mains. Augustin, quant à lui, décide de ne plus agir selon les dires et les stratagèmes de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais s’il est bien un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir la poigne de fer de la souveraine pour mener une existence qu’il juge digne de ses valeurs et embrasser sa destinée. Pour eux, la liberté ne pourra passer que par le sacrifice.

Parce que GEORGIA CALDERA ♥♥♥


 

Thrillers :

la-nuit-des-cannibales-de-gabriel-katz

  • La Nuit des Cannibales, de Gabriel Katz. Parution Pygmalion du 15 mars 2017.

« Le réveil, déjà… Il est sept heures. Bizarre, j’aurais juré l’avoir réglé sur huit. Sous ma main, la table de nuit est plus basse que d’habitude. Ma bouteille d’Evian n’est pas là, à la place il y a un magazine. La radio gueule un truc qui ressemble à Madonna, ou Lady Gaga bref, ce n’est pas francinfo. Je me lève dans le noir, m’étonne de toucher le sol aussi vite – de la moquette, tiens – et surtout, me demande d’où vient cette infâme odeur de pieds. Je n’ai jamais senti des pieds de ma vie, et même si j’ai assez bu pour me réveiller dans un lit qui n’est pas le mien, ça n’a jamais fait puer personne. L’interrupteur, enfin, me tombe sous les doigts. J’allume. Je me rends compte que je n’ai plus ma montre. Je pense : merde, ma Rolex, et je regarde mon bras… qui n’est pas mon bras. Un petit avant-bras malingre, tout blanc, tout rose, sans un poil, et au bout, il y a une main. Avec cette main, je touche mon visage. Mon nez me paraît pointu, mes pommettes aussi. Putain, je ne suis pas moi. »

Lorsque Maxime de Retz, homme d’affaires de 43 ans, se réveille dans le corps d’un ado, la situation est pour le moins embarrassante. Mais, quand on essaie de l’assassiner, là, tout part carrément en vrille.

Lisez le résumé, vous comprendrez pourquoi JE VEUX CE LIVRE.


Romans contemporains :

  • J’ai toujours cette musique dans la tête, d’Agnès Martin-Lugand. Parution Michel Lafon du 16 mars 2017.

Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s’aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.

Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?

J’aime cette auteure de tout mon cœur et son dernier roman paru est ma lecture en cours. A chaque fois, je suis impressionnée par la sensibilité de sa plume et la façon qu’elle a de traiter de sujets/questions du quotidien sans que cela paraisse ennuyeux, bien au contraire.

  • Lola ou l’apprentissage du bonheur, d’Angélique Barbérat. Parution J’ai Lu du 15 mars 2017.

Tout aurait dû être si facile… Bertrand et Lola se sont retrouvés.
Bertrand a survécu à ces terribles mois où il a été otage en Afrique, seul, déplacé de cache en cache. Lola, depuis son divorce, a décidé de ne plus mentir à personne, et surtout pas à elle-même. Désormais, ils vont former une famille et plus rien ne les éloignera l’un de l’autre.
Pourtant, peu à peu, le passé s’incruste dans leur quotidien et perturbe leur bonheur. Des flashs, de plus en plus nombreux, saisissent Bertrand et le ramènent entre les mains de ses geôliers. Il s’enfonce, et occulte sa souffrance. Lola ne perçoit pas son mal-être, elle qui s’efforce pourtant d’agir au mieux, pour ses enfants, pour lui, pour son ex-mari.
Et puis, un jour, une étincelle, et la vérité explose au grand jour…
Peut-on se reconstruire en homme libre quand on a été une victime ?
Par-delà leurs cicatrices, Bertrand et Lola arriveront-ils à vivre leur amour, tout simplement ?
Après le succès de L’instant précis où les destins s’entremêlent (2014) et de Bertrand et Lola (2015), Angélique Barbérat nous livre ici un très beau roman sur la fragile frontière entre le couple qui se construit et celui qui se détruit, sur les liens entre le silence et la vérité, entre la passion et l’amour.

J’ai envie de découvrir cette auteure et ce roman m’a l’air extrêmement touchant donc… J’ai hâte de l’avoir lui aussi! 🙂

Au départ, je pensais que mars n’allait pas être catastrophique. En fait, si :p Beaucoup trop de tentations si vous voulez mon avis… Surtout qu’un grand nombre (si ce n’est tous, soyons honnêtes haha) de ces romans vont rejoindre mes bibliothèques. Tout va bien.

3 réflexions sur “Dans le panier de Chouquette… [Mars 2017]

Laisser un commentaire

