[Test/Tag] Le temps !

En ce vendredi plein très ensoleillé et chaud (23° annoncés à Lyon, on est conteeeeents), on se retrouve pour ce que j’ai envie d’appeler le « Tag de l’Enfer » ! Prêts ? C’est parti !! 🙂

1) Citer un livre qui se déroule (au moins en grande partie) de nuit.

Le seul qui me vient à l’esprit : L’apprenti épouvanteur de Joseph Delaney. Une série qui a bercé mon adolescence, même s’il me reste encore quelques tomes à lire 🙂

2) Citer un livre qui se déroule sur un espace-temps assez court (1-3 jours).

Purgatoire des Innocents de Karine Giebel! Un livre angoissant donc l’intrigue se déroule sur peu de temps et qui a été un gros coup de coeur 🙂

3) Citer un livre qui aborde le thème du voyage dans le temps.

Blitz, de Connie Willis. Un magnifique dyptique qui nous raconte l’histoire d’historiens qui retournent dans le passé pour étudier, notamment, la 2de Guerre Mondiale et le Blitz de Londres. J’ai ADORE ♥

4) Citer une série pour laquelle chaque livre représente une année.

Bon, on va pas faire dans l’originalité hein ? Harry Potter

5) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit il y a le plus longtemps?

L’un de mes romans préférés, j’ai nommé… Raisons et Sentiments de Jane Austen qui est paru en 1811 ! (Et oui, Orgueil et Préjugés n’est que son 2e roman, paru en 1813.)

6) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit le plus récemment?

Caraval de Stephanie Garber en VO, qui est paru le 31 janvier ! 🙂

7) Citer un livre qui présente un élément de temps sur sa couverture.

Nuit, de Bernard Minier qui représente un paysage nocturne (c’est un élément de temps hein… :p)

8) Citer un livre avec des flashbacks.

Celle dont j’ai toujours rêvé, de Meredith Russo. C’est le dernier livre avec des flashbacks dont je me souvienne, même s’il y en a sûrement d’autres dans ma bibliothèque ^_^

9) Citer un livre que vous avez lu très vite.

Nos Cœurs en Désaccord, de Krystal Sutherland. Je l’ai dévoré et ça a été un gros coup de cœur, on en reparle très vite ♥

10) Citer un livre que vous avez lu très lentement.

Carry On, de Rainbow Rowell. Parce que je l’ai lu en lecture commune à raison de 10 chapitres par jour (la torture).

11) Citer un livre qui se passe dans le passé (par rapport à la date de publication) mais qui n’est pas un livre historique.

J’ai mis un long moment à trouver mais… L’Oeil du Tsar Rouge de Sam Eastland (dont il faudrait que je lise la suite un jour parce que j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman).

12) Citer un livre qui se passe dans le futur.

Inaccessibles, de Katharina McGee. J’attends la suite malgré la déception 🙂

13) Citer un livre dont le titre présente une notion de temps.

Samedi 14 Novembre, de Vincent Villeminot. On en reparle très vite aussi, ce fût une lecture vraiment bouleversante.

14) Citer un livre (pas une série) dont l’intrigue se déroule sur plusieurs années.

Room, d’Emma Donoghue. Il traîne dans ma PAL mais si je me réfère à mes souvenirs du film, on traite de plusieurs années dans l’histoire. Si ce n’est pas le cas, je sèche complètement pour cette question XD

Laisser un commentaire

