Dans le panier de Chouquette… [Avril 2017]

golden-791072_1920

Romance :

  • Marked Men #1 : Rule, de Jay Crownover. Parution J’ai Lu du 19 avril 2017. 

Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.

Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs.

Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…

Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.

Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

Jay Crownover = AMOUR pour moi. Donc j’ai hâte ♥


  • Les Duchesses, tome 9 : Ma Duchesse Américaine, de Eloisa James. Parution J’ai Lu pour Elle du 26 avril 2017.

Tous les problèmes de Eugenia Snowe ont commencé quand Edward Reeve, le fils bâtard arrogant d’un comte, est entré en trombe dans son cabinet d’enregistrement. Il veut une gouvernante, et il la veut elle. Elle lui donne la gouvernante qu’il veut, mais elle refuse de se donner à lui.

Pas question que Eugenia se prenne au jeu de l’humour avec le brillant inventeur, mais elle ne salira jamais sa réputation avec une relation cachée, particulièrement avec un homme qui ne réalise pas qu’elle est une lady!

Elle tient bon… jusqu’à ce qu’il la ravisse.

Edward ne reculera devant rien pour convaincre Eugenia qu’ils sont faits pour être ensemble. Il lui promet le paradis.

Elle lui donne sept minutes.

Une nouvelle série doudou qui se termine… Après Le Club des Survivants, c’est au tour des Duchesses, et je vais être bien triste!


Young-Adult :

  • The Effigies, de Sarah Raughley. Parution Lumen du 6 avril 2017.

Les Fantômes – des créatures de cauchemar, mélange de chair pourrissante et de ténèbres –, terrorisent l’humanité depuis une centaine d’années. Pour les affronter, les pouvoirs surhumains des Effigies sont apparus peu après et, même si désormais, des boucliers protègent les grandes villes de la menace, les quatre dépositaires de cette puissance inimaginable – étrangement, toujours des femmes – sont aujourd’hui des célébrités mondiales. Ces capacités, ainsi que la somme des souvenirs de chaque combattante, se transmettent à la mort de chaque Effigie à son héritière, choisie au hasard quelque part sur la planète. Leurs hauts faits, leurs coups d’éclat et leurs frasques sont disséqués sans fin par les médias, et elles provoquent l’admiration d’une partie du grand public, qui se méfie pourtant de la Secte, la mystérieuse organisation chargée de les chapeauter.

À seize ans, Maia, dont la jumelle est morte dans un incendie, idolâtre, comme autrefois sa soeur, les Effigies. Quand Natalya, l’Effigie du feu, meurt dans d’étranges circonstances et que Maia est choisie pour prendre sa place, elle a du mal à comprendre ce qui lui arrive. Elle cache d’abord la vérité à son entourage… jusqu’au jour où le bouclier de New York présente une défaillance : y fait son apparition, pour la première fois, un homme énigmatique, Saul, qui semble capable à la surprise générale de contrôler les Fantômes. Terrifiée, sans préparation au combat, Maia se retrouve propulsée dans l’arène, contrainte de se battre aux côtés de trois jeunes filles qui, malheureusement, ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Rongée par la timidité, Lake n’a presque plus aucun rapport avec Chae Rin, elle-même mise à la retraite pour son impulsivité et sa violence, et toutes n’inspirent que le mépris à Bella, froide et incroyablement puissante. Sans compter que les souvenirs de Natalya reviennent, étouffants, hanter la conscience de la toute nouvelle Effigie.

Maia saura-t-elle survivre à l’entraînement de la Secte et unir ses camarades ? Quel secret cache Saul, qui semble littéralement changer de personnalité à intervalles réguliers ? Entre combats homériques et enquête glaçante sur les vraies raisons de la mort de Natalya, depuis la découverte du passé de ses camarades jusqu’à la révélation des ténébreuses origines de la Secte, la jeune fille se retrouve aspirée dans une dangereuse spirale : le feu qui couve en elle pourrait bien la consumer tout entière !

Ce roman m’intrigue énormément et connaissant la qualité des romans de chez Lumen… Je vais foncer haha ! 🙂


  • La Rencontre du Dernier Espoir, de Kelley York. Parution PKJ du 6 avril 2017.

Durant dix-huit ans, Vincent n’a cessé d’être trimballé de foyer en foyer. Quand Maggie le recueille, il pense avoir enfin trouvé son refuge. Mais il se trompe, une fois de plus. Brisé, Vince consulte Suicide Watch, un forum destiné à ceux qui songent à la mort. Il y rencontre Casper, tentée d’abandonner son combat contre le cancer, et le très discret Adam, qui se croit insignifiant.
Vince va devoir faire un choix : vivre et affronter ses sentiments ou mourir sans savoir s’il aurait pu, un jour, goûter au bonheur.

Parce que PKJ. Ca justifie TOUT. ♥


  • Quelques pas de plus, de Agnès Marot. Parution Scrinéo du 6 avril 2017.

 

Sora vient d’apprendre qu’elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Son quotidien se résumera désormais aux cours au lycée et aux séances de kiné. Elle pourrait s’y faire si Kay, la grande sœur qui l’a quasiment élevée, tenait le coup ; mais cette dernière, qui a toujours été la plus forte des deux, est en pleine descente aux enfers. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d’enfiler la cape de ces superhéros qu’elle aime tant. Objectif : changer sa vie. Son meilleur atout : l’héritage navajo laissé par sa mère. Un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les sauver, elle et sa sœur. Le problème, c’est qu’elles ne sont pas les seules à le chercher… et que leur rival est prêt à les suivre au bout du monde pour parvenir à ses fins.

C’est un roman d’Agnès Marot et en théorie, ça me suffit, mais en plus le sujet me parle énormément donc j’ai déjà hâte de le lire et de pouvoir en parler avec Agnès (qui est un amour) ♥


La SFFF :

  • Mercy Thompson, tome 9 : L’Etreinte des Flammes, de Patricia Briggs. Parution Milady du 21 avril 2017.

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.
Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

J’ai deux tomes de retard, mais on s’en fiche : MERCY FOREVER ♥


  • Dysnaties #1 : Entre les Flammes, d’Ilona Andrews. Parution J’ai Lu pour Elle du 26 avril 2017.

Nevada Baylor est confrontée au cas le plus difficile de sa carrière de détective – une mission suicide pour trouver un suspect dans une affaire volatile. Nevada n’est pas sure d’avoir les épaules pour ça. Sa proie est un Prime, le plus haut rang des mages, qui peut mettre le feu à tout et tout le monde.
Elle est alors kidnappée par Connor « Mad » Rogan – un millionaire diablement attirant avec des pouvoirs tout aussi dévastateurs. Partagée entre l’envie de fuir ou de céder à leur attirance ravageuse, Nevada doit unir ses forces avec Rogan pour sa survie.
Rogan en a après la même cible, il a donc besoin de Nevada. Mais elle commence à prendre beaucoup de place dans sa vie, le poussant à prendre soin de quelqu’un d’autre que lui pour une fois. Et, comme Rogan l’a appris, l’amour peut être aussi dangereux que la mort, particulièrement dans le monde magique.


Thrillers :

  • Séduction Maudite, de Stéphane Soutoul. Parution Pygmalion du 26 avril 2017.

Journaliste audacieuse, Gabrielle Colleni ne vit que pour son métier. Jusqu’au jour où sa sœur trouve la mort dans d’étranges circonstances. Qui peut croire qu’il s’agit d’un accident ? Certainement pas celle que tous surnomment la « Fouineuse ».
Et son premier suspect n’est autre que le fiancé de sa cadette : Stanislas de Beaumiracle, riche, beau, célèbre… et malheureux en amour. Bel euphémisme puisque toutes les femmes de sa vie ont été victimes d’un sort funeste.
Si la police n’a jamais rien pu expliquer, la presse à scandales ne se lasse pas du « Séducteur maudit ».
Prête à tout pour découvrir la vérité, Gabrielle va devoir approcher Stanislas, mais aussi Mathis, l’énigmatique frère, tout en évitant les cadavres qui ont la fâcheuse manie de s’accumuler dans l’entourage des Beaumiracle…

Parce que Stéphane fait partie de mes auteurs chouchou, tout simplement ♥


  • L’Opportuniste, de Tarryn Fisher. Sortie Pygmalion du 26 avril 2017.

Quand Olivia Kaspen apprend que son ex petit ami, Caleb Drake, est amnésique, elle veut tirer avantage de la situation. Elle décide de lui mentir en cachant sa vraie identité. Elle doit aussi tenter d’évincer la nouvelle et méchante amie de Caleb, Leah Smith. Une guerre s’annonce entre les deux femmes. Bientôt, Olivia doit décider entre mensonges et amour.

Un petit mois, histoire de calmer ma PAL et que ma banquière se sente un peu mieux. J’achète beaucoup trop de livres depuis le début de l’année… (On sait tous que je vais continuer à beaucoup acheter et lire haha XD)

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s