Bilan & Book Haul – Mars 2017

dsc_0049

Hello mes petits loups !

Après trois jours éreintants mais magnifiques aux Quais du Polar (ce festival, c’est le bonheur absolu, j’ai déjà hâte d’être à l’an prochain!), on se retrouve ce soir pour mon bilan du mois de mars. Si ma PAL en a pris un GROS coup niveau acquisitions, le fait d’avoir eu un très gros rythme de lecture a aidé à limiter les dégâts! Je vous laisse découvrir ça ^_^

Côté lecture : 

14 lectures ce mois-ci, et un seul coup de cœur, mais aussi une très grosse déception.

Le coup de cœur : Nos Cœurs en Désaccord, de Krystal Sutherland. Je vous parle plus longuement dans ma chronique, mais ce roman m’a vraiment remué et fait partie de mes lectures marquantes de 2017. LISEZ-LE ♥

Les déceptions : deux romans qui ne figurent pas sur la photo puisque je les ai donné à des amies. Tout d’abord, on retrouve ici Déracinée de Naomi Novik avec lequel j’ai eu beaucoup de mal… Enfin, on y retrouve également Au Fond des Bois de Karin Slaughter que je vais malheureusement très vite oublié tant que je ne suis pas rentrée dedans.

Les mentions honorables / excellents découvertes :

  • Le Juge, T1 d’Olivier Berlion : j’ai la suite dans ma PAL et j’ai rencontré l’auteur ce week-end. Je vous en reparle très vite, mais c’est excellent !! ♥
  • Nuit Blanche à Manhattan, de Sarah Morgan : une romance pleine de réalisme que j’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai hâte de lire la suite ! 🙂
  • The Curse, de Marie Rutkoski : JE. VEUX. LA. SUITE. Voilà, ça résume tout. Une excellente surprise que ce roman !
  • Hope & Red, de Jon Skovron : un excellent roman de Fantasy qui annonce une série (un dyptique ?) passionnant et unique.
  • 14 Novembre, de Vincent Villeminot : une lecture difficile, mais pleine d’espoir. Je vous en reparle très vite également.
  • La Guerre des Fleurs, de Jane Thynne : un roman d’espionnage qui se situe à l’aube de la 2de Guerre Mondiale qui était très sympa.
  • After Anna, d’Alex Lake : un thriller qui vous retourne le cerveau et vous laisse mal à l’aise même si j’avais deviné certains éléments avant la fin.
  • Rien que l’amour, de Mary Balogh : un final parfait pour une série qui m’aura ravie du début à la fin ♥
  • Fûka, T1 de Kouji Seo : découverte parce que l’Amoureux est fan du mangaka, j’ai finalement énormément aimé ma lecture.
  • Terminus Elicius, de Karine Giebel : le moins bon des Giebel jusqu’à présent, mais un très bon roman malgré tout ! 😉

Les chroniques :

♣ Nos Cœurs en Désaccord
 After Anna
The Curse
♣ Un Petit Quelque Chose en Plus
♣ Déracinée

Côté acquisitions :

Si vous vous souvenez bien, j’avais dis que je me refrénerai en mars… On voit combien j’ai tenu ma résolution haha.

C’est tout pour ce mois-ci, on se retrouve en mai pour le bilan d’avril! Bonne lecture à tous ! 🙂

Je vous fais plein de gros bisous !

Laisser un commentaire

