L’Opportuniste, de Tarryn Fisher

Résumé :

Olivia Kaspen, manipulatrice hors pair, est habituée à satisfaire le moindre de ses caprices. À une exception près, puisque le seul homme qu’elle a jamais aimé, Caleb Drake, lui a échappé.

Quand elle le rencontre par hasard, trois ans après leur rupture, l’homme qu’elle retrouve est amnésique. Olivia voit là une occasion de renouer avec son premier amour. Toutefois un obstacle de taille se dresse sur son chemin : la belle Leah, la nouvelle petite amie de Caleb.

Pour le récupérer, Olivia devra tromper l’ennemi autant que l’ancien amant. Mais est-elle réellement prête à tout pour arriver à ses fins ? 

Genre : Romance contemporaine

Parution : 26 avril 2017 / Pygmalion

Mon avis :

Fraîchement paru chez Pygmalion, L’Opportuniste de Tarryn Fisher est un véritable OLNI (Objet Littéraire Non Identifié) absolument passionnant et incroyablement bien écrit. En plongeant dans le roman, on ne sait pas trop à quoi s’attendre, et on finit ainsi agréablement surpris par l’histoire que Tarryn Fisher a mis en place dans ce roman. Et si je n’ai pas eu le coup de cœur car les motivations de l’héroïne m’ont parfois vraiment dérangé, j’ai plus qu’apprécier ma lecture qui ne m’aura duré que le temps d’une soirée tant j’ai été captivé.

Dans ce roman, nous suivons donc Olivia, qui a la particularité d’être une menteuse et une manipulatrice hors pair, presque malgré elle. Incapable de supporter qu’on lui refuse ce qu’elle désire le plus, elle ne peut résister de jouer à un jeu dangereux le jour où elle croise son ex, Caleb. Prête à tout pour reconquérir le seul homme qu’elle a aimé, elle profite de son amnésie pour revenir dans sa vie et l’arracher à sa petite amie, Leah.

Si Olivia paraît être un personnage détestable au possible, on apprend finalement à l’apprécier au fur et à mesure qu’on la découvre durant notre lecture. Petit à petit, on comprend pourquoi elle est comme ça et combien elle a souffert dans sa vie, et si ses motivations sont difficilement acceptables, on en arrive malgré tout à la comprendre. On se retrouve même assez surpris par la tournure imprévisible que prennent les événements au fil de l’intrigue. Ainsi, on se rend compte que les apparences sont parfois très trompeuses, et Tarryn Fisher réussit avec brio à nous surprendre jusqu’au bout.

De fait, l’intrigue qu’elle développe avec L’Opportuniste est absolument brillante. Complexe et passionnante, le seul point que j’ai regretté à son sujet c’est que les personnages ne soient pas plus développés. En effet, si on connait les motivations d’Olivia et quelques éléments de sa vie ainsi que celle de Caleb, on en sait finalement assez peu sur eux. Toutefois, l’évolution des personnages est intéressante et cohérente avec l’esprit du roman, et la fin m’a ainsi tout particulièrement plu et touché. Les choses finissent de la manière dont elles le doivent et c’est ce qui fait toute la réussite de ce roman.

Enfin, ajoutons à cela la plume très addictive et fluide de Tarryn Fisher et vous obtenez un roman incroyable que vous dévorez d’une traite, mais qui est surtout assez inclassable et unique en son genre. Alors si vous êtes un peu aventureux et que vous avez envie de lire quelque chose d’unique et passionnant, foncez lire L’Opportuniste, vous ne serez pas déçus!

Publicités

Une réflexion sur “L’Opportuniste, de Tarryn Fisher

  1. Pingback: Bilan & Book Haul – Avril 2017 | Nos Folies Littéraires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s