Bilan & Book Haul – Avril 2017

Hello mes petits loups !

Mais où est donc passé le mois d’avril ?! Dernier mois de l’année universitaire, ce cher mois d’avril est passé à la vitesse de l’éclair… Entre les derniers cours, le début du rush pour le mémoire (que je rends dans 3 semaines, gloups!) et des projets à mettre sur pied, on peut dire que le mois a été riche en émotions!

Et côté lecture alors ?

Et bien, je suis un petit peu déçue de moi ce mois-ci.. Même si j’ai réussi à lire pas moins de 10 romans, et participé à la 13e édition des Quais du Polar, mon bilan est moins bon que celui de mars. Mais tout cela, c’est en oubliant la petite surprise qui a rejoint la maison aussi! Avec le Chéri, nous avons en effet adopté une adoraaaable petite boule de poils nommée Sherlock. Photo en fin d’article.. 😀

Côté lecture : 

De l’excellent à l’amère déception, petit tour d’horizon de mes lectures du mois d’avril!

Les coups de cœur/excellentes lectures :

  • J’ai toujours cette musique dans la tête, d’Agnès Martin-Lugand. Je pense que vous commencez à connaître mon amour pour cette auteure… ♥
  • La rencontre du dernier espoir, de Kelley York. PKJ frappe encore fort avec ce titre émouvant et qui est une véritable ode la vie et à l’espoir. A lire absolument!
  • Quelques pas de plus, d’Agnès Marot. Une lecture que j’ai énormément apprécié et dans laquelle je me suis beaucoup reconnue.
  • L’Opportuniste, de Tarryn Fisher. Un roman unique en son genre mais qui n’en demeure pas moins passionnant!
  • 13 Reasons Why, de Jay Asher. J’ai lu le roman après avoir vu la série et je vous en reparle très vite dans un article un peu particulier 😉

Les déceptions :

  • Lola ou l’apprentissage du bonheur, d’Angélique Barbérat. Impossible pour moi d’entrer dedans… Si bien que je l’ai donné à une amie en espérant qu’il lui plaira plus qu’à moi!
  • L’Informateur, de John Grisham. De bonnes idées, mais un récit trop idéaliste… Je l’ai prêté et la personne qui le lit en ce moment l’aime plus que moi. Je dois être devenue trop exigeante.

La bonne surprise :

  • Femme sur écoute, d’Hervé Jourdain. Lu pour Songe d’une nuit d’été, j’ai été très surprise par les qualités de ce roman qui m’a beaucoup plu et donné d’en découvrir plus sur les écrits de l’auteur!

Les chroniques :

♣ J’ai toujours cette musique dans la tête
 Quelques pas de plus
La rencontre du dernier espoir
♣ L’Opportuniste

Côté acquisitions :

Encore une fois, ma PAL a vécu un drame avec un joli +21. Mais bon, entre les Quais du Polar, les SP, et la carte cadeau que m’a offert un ami, mais aussi un gain de concours, il était prévisible que mes bibliothèques et ma PAL vivrait encore un drame. Heureusement, certains ont déjà été lus… 😉

 

Rendez-vous en juin pour le bilan de mai! 🙂

Je vous fais plein de gros bisous !

En bonus : je vous présente Sherlock! Petite panthère  chaton de 7 semaines et véritable amour ♥

4 commentaires sur « Bilan & Book Haul – Avril 2017 »

  1. Oooh, cette petite boule de poils est adorable ❤ C'est un beau mois, je trouve ! Avec de belles acquisitions, en effet 😀 J'espère que Mai te sera aussi bénéfique 😉

    1. N’est-ce pas ? Elle est tellement craquante… *.*
      J’espère aussi héhé! Même si je ne m’inquiète pas, de belles parutions sont à prévoir ! 🙂

  2. 10 romans lus c’est super …. Dommage pour Lola 🙂 peut être ton amie aimera +, tu avais aimé le tome 1 ?
    +21 sacré score mdr mdr oui la PAL a du prendre une claque 🙂
    passe un bon mois de Mai, à bientôt

    1. Justement, j’avais aimé le 1er.. D’où mon incompréhension face à ce tome 😦
      Ma PAL et moi, ce drame existentiel.. 😀
      Bon mois de mai à toi aussi! ♥

Laisser un commentaire

