[Test/Tag PKJ] Les histoires d’amour !

Cette semaine, on a des cœurs plein les yeux pour parler d’amour avec notre nouveau tag! Le principe est toujours le même: présenter un livre correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas répondre 2 fois avec le même livre!

Saurez-vous citer un livre pour chacune de ses 12 questions?

1) Quelle est la plus belle histoire d’amour que vous ayez lue?

Si vous vous posez la question, c’est que je ne vous ai pas assez parlé de mon amour pour Orgueil et Préjugés de Jane Austen. L’histoire d’amour d’Elizabeth et Darcy… ♥

2) D’après vous, quel couple livresque est le mieux assorti?

Hannah et Garett, de The Deal d’Elle Kennedy. Oui, oui, oui. Vous savez combien j’ai eu un coup de coeur pour ce premier tome et la relation Hannah/Garett… MAMA MIA!

3) D’après vous, quel couple livresque a eu le plus de mal à se trouver?

Zeb et Sayer dans le 1er tome de Clash, de Jay Crownover. Sayer fait une espèce de « blocage » sur l’amour, si bien que l’histoire qu’elle vit avec Zeb met du temps à se mettre en place, mais n’en est finalement que plus belle.

4) Quelle histoire d’amour livresque vous a fait le plus rêver?

Parce qu’elle m’a fait penser à une histoire de princesse dans les contes de fées… Celle de Paige et Jake dans Nuit Blanche à Manhattan. ♥ Lisez-le, vous comprendrez.

5) Citer un livre où un triangle amoureux ne vous a pas exaspéré.

C’est possible ça ? :p

6) D’après vous, dans quel livre un des personnages aurait dû finir avec un autre protagoniste?

Je voulais qu’Harry finisse avec Hermione. VOILA. C’est dit. BOUHOUH! 😦

7) Quelle histoire d’amour auriez-vous aimé voir plus développée?

L’histoire d’amour de Léa et Gabe dans Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall. On n’assiste qu’à la naissance de leur relation, et j’aurai tellement voulu en savoir plus !

8) Quelle histoire d’amour vous a le plus bouleversé?

Celle entre Rochester et Jane Eyre, dans Jane Eyre de Charlotte Brontë. J’en ai pleuré tellement j’ai été bouleversé par ce roman et son histoire d’amour.

9) Quelle est la dernière histoire d’amour que vous avez lue?

Rendez-vous à Central Park, de Sarah Morgan, que j’ai terminé hier 🙂

10) Citer un livre qui présente une histoire d’amour réaliste.

Celle de Véra et Yanis dans J’ai toujours cette musique dans la tête de Agnès Martin-Lugand. Cette auteure écrit des histoires qui sont juste WAOUH! Et cette histoire d’amour ne fait pas exception à la règle 😉

11) Citer un livre avec une histoire d’amour dans lequel vous aimez beaucoup un des protagonistes du couple mais pas l’autre.

Beeehhh… Bonne question. Si c’est déjà arrivé, ça ne m’a pas marqué !

12) Quelle histoire d’amour vous a réservé le plus de surprises?

L’histoire entre Kestrel et Arin, dans The Curse de Marie Rutkoski. Heureusement que j’ai la suite dans ma PAL en VO parce que.. Pfiou ! ♥

 

10 réflexions sur “[Test/Tag PKJ] Les histoires d’amour !

  1. Je ne peut-être qu’être d’accord avec Orgueil et préjugés. Lizzie et Mr Darcy sont vraiment fait pour être ensemble.
    À mon sens, Harry aurait pu faire bien mieux en effet que l’exaspérante

      • Pas de soucis pour le découpage ! 😉
        Lizzie et Mr Darcy… Pour moi, c’est LE couple de la littérature. ♥
        Et c’est vrai que je ne suis pas fan de Ginny haha. Je me suis faite repérée :p

      • Sûrement parce que Harry a toujours été un peu maladroit avec les filles. Lorsqu’il embrasse Chow, il dit pas que c’était agréable, il précise que c’était humide. Et parce qu’il n’y jamais eu d’alchimie entre Harry et Ginny. Du coup à l’époque des livres, je suis tombée dans la fanfiction histoire de me mettre quelque chose sous la dent en attendant la sortie du prochain tome. Et il y avait plus d’histoires d’Harry gay qu’autre chose. Je m’y suis habituée et c’est devenue une évidence. Je sais que cela peut paraître bizarre.
        Harry aurait été bien mieux avec Hermione, là dessus je suis complètement d’accord avec toi!

Laisser un commentaire

