Follow me back, de A.V. Geiger

 

Résumé :

Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

Genre : Young-adult

Parution : Robert Laffont (Collection R) / 8 juin 2017

 

Mon avis :

Si je me méfie souvent des romans issus de wattpad (si bien que je n’en avais lu aucun avant Follow me back), j’ai finalement décidé de me laisser tenter par ce titre tant j’ai vu des avis enthousiastes dans mon entourage et tant le résumé m’intriguait. Et finalement… J’ai été captivé et incapable de le lâcher avant de le terminer, si bien que le roman ne m’aura duré que quelques heures.

Follow me back nous raconte une histoire qui n’est, certes, pas révolutionnaire, mais qui a le mérite d’être captivante et d’être cohérente du début à la fin. Enfin presque, mais la fin, on en reparlera un petit peu après. Je disais donc… Dans Follow me Back, nous suivons l’histoire de Tessa, une jeune fille qui souffre d’agoraphobie sévère sans que l’on sache vraiment pourquoi au début. Et j’ai été surprise de voir combien je me suis attachée à elle tant sa souffrance est sincère. De la même manière, je me suis beaucoup attachée à Eric car ses doutes et ses angoisses sont tangibles et compréhensibles. Ici, on n’est pas dans quelque chose d’abstrait, et c’est probablement ce qui est le plus génial ici.

Au-delà des personnages, c’est pourtant l’histoire en elle-même qui m’a séduite. Si les extraits de PV de la police nous laisse à penser qu’il s’est passé quelque chose, les événements ne sont pas trop rapides pour autant. A.V. Geiger prend le temps de poser son histoire et de la développer, sans brûler les étapes. Toutefois, on se retrouve addict à l’histoire dès le départ, et il est difficile d’en décrocher avant d’avoir terminé le roman. Et parlons-en de la fin justement. Si j’avais vu qu’elle était assez « brutale » et était un vrai cliffhanger (ce sur quoi, je suis d’accord), j’ai trouvé qu’elle arrivait un petit peu comme un cheveu sur la soupe. Très honnêtement, le roman aurait été un one-shot et ce serait fini quelques pages plus tôt, ça ne m’aurait pas dérangé…

Seule ombre au plateau, la fin ne m’empêche pas toutefois pas d’avoir un avis très positif sur ce roman. Le style est fluide, l’intrigue est cohérente, l’histoire est rythmée et même si ce n’est pas forcément original, c’est un roman qui parlera aux ados (et aussi aux plus grands) tant les problèmes dont ils traitent sont des problèmes d’ados. Par ailleurs, c’est aussi un excellent roman pour se vider la tête et donc une histoire absolument parfaite pour les journées caniculaires que l’on vit actuellement. Follow me back est un roman sans prise de tête qui vous entraînera avec lui jusqu’au bout de la nuit. (Oui, j’ai hâte de lire la suite.)

5 réflexions sur “Follow me back, de A.V. Geiger

  1. Il fait parti de mes prochaines lectures et j’i hâte de me faire mon propre avis car je n’ai pas lu d’avis négatif. Et je veux connaître cette fameuse fin dont tout le monde parle tant haha

  2. Pingback: [Test/Tag] L’été ! | Nos Folies Littéraires

Laisser un commentaire

