[Test/Tag] Le Bac (par PKJ) !

Pas de panique! Cette semaine, certains d’entre vous passent le Bac. Pour se mettre dans l’ambiance de façon ludique, on vous a concocté un tag sur ce thème. Le principe est toujours le même: présenter un livre correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas répondre 2 fois avec le même livre!

Saurez-vous trouver un livre pour chacune des 11 questions?

Français: citer un livre d’un auteur français dont vous avez apprécié la plume.

Parce que ses romans font partie de mes préférés, qu’elle est d’une gentillesse incroyable et que je chéris TELLEMENT le souvenir de cette rencontre en petit comité… Agnès Martin-Lugand

Mathématiques: citer un livre dont la couverture évoque les maths.

Je ne l’ai pas lu, il n’est pas dans ma PAL et je n’ai nulle intention de le lire, mais… Le Théorème des Katherine de John Green !

Anglais: citer un livre dont le titre est en anglais (mais le contenu en français).

Je l’ai chroniqué hier… Follow me back, de A.V. Geiger !

Histoire: citer un livre dont l’intrigue se déroule dans un passé lointain.

Les Aventures de Sherlock Holmes, de Sir Arthur Conan Doyle ! ♥♥♥

Géographie: citer un livre dont l’histoire se déroule dans un endroit que vous savez placer sur une carte.

Un Appartement à Paris, de Guillaume Musso ! Je ne l’ai pas encore lu, mais je vous le donne dans le mille que ça se passe à… Paris ! :p

Philosophie: citer un livre qui vous a fait réfléchir.

L’un des derniers que j’ai lu : This is where it ends, de Marieje Nijkamp. La chronique sera en ligne ce week-end, mais ce livre est tellement… Waouh.

Physique/chimie: citer un livre avec un personnage geek.

Nos cœurs en désaccord, de Krystal Sutherland ♥

Economie: citer un livre dans lequel le héros exerce une activité professionnelle.

Sharko,de Franck Thilliez. Le héros est un policier 🙂

Sciences: citer un livre où les lettres SCIEN sont présentes dans le titre.

La Nuit des Cannibales, de Gabriel Katz.

LV2: citer un livre écrit ni en Français, ni en Anglais.

L’Amie Prodigieuse, d’Elena Ferrante qui a initialement été écrit et publié en italien.

Sport: citer un livre dans lequel le héros fait de la course à pied/du running.

Merci aux copines qui m’ont aidé pour ce point…  HOPELESS, de Colleen Hoover ! 🙂 (Je le lirais cet été, j’ai déjà hâte !)

Et c’est finiiiii ! Notez que cette fois, je n’ai pas calé Harry Potter dans mes réponses. Les miracles existent :p

4 réflexions sur “[Test/Tag] Le Bac (par PKJ) !

Laisser un commentaire

