[Test/Tag] L’été !

C’est l’été! Et quoi de mieux qu’un tag pour associer la saison à vos lectures! Le principe est toujours le même: présenter un livre correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas répondre 2 fois avec le même livre!

1) Quelle a été votre première lecture de l’été?

Une Flamme dans la Nuit, de Sabaa Tahir. Maintenant, je me sens vide et orpheline. Je veux la suite. J’ai besoin de la suite. T.T

2) Citer un livre qui évoque un souvenir d’été.

Les Hauts de Hurlevent, d’Emily Brontë. Je le relis quasiment tous les ans durant l’été et j’ai l’impression de le redécouvrir et de l’aimer un peu à chaque fois. Ce roman fait vraiment parti de mes favoris ♥

3) Citer un livre qui se passe en été.

Dernier été à Tokyo, de Cecilia Vinesse. Oui, bon, je l’ai pas lu, mais le nom veut bien dire que ça se passe en été non ?! NON ?! 😮

4) Citer un livre dont la couverture évoque l’été.

Quelques pas de plus, d’Agnès Marot. La couverture me fait penser à un roadtrip (ce qui est quand même le sujet du roman haha) et donc l’été 🙂

5) Citer un livre qui se passe dans un endroit ou vous aimeriez passer des vacances.

Bah, quelle question mon ami! HARRY POTTER! J’aimerai tellement pouvoir aller passer des vacances à Hogwarts… ♥

6) Citer deux livres qui vous conseillez pour l’été.

  • Follow me back, de A.V. Geiger ! Ce n’est pas révolutionnaire, mais c’est très addictif et absolument génial. Ma chronique est juste ICI 🙂
  • Une braise sous la cendre, de Sabaa Tahir. Envie d’une lecture avec un univers riche et qui saura vous surprendre ? Cette saga est pour vous ! 😉 Ma chronique est juste ICI

7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances?

Lila Bard, de Shades of Magic ! Avec son caractère, les vacances avec elle doivent être vraiment funky :p

Et voilààà ! Et vous alors, quelles sont vos réponses ? 😉

Laisser un commentaire

