Dream big and travel the world! ✈

Disclaimer : les photos qui suivent dans cet article (à l’exception de la 1ère, au-dessus de ce disclaimer) sont ma pleine et entière propriété et ne sont, de facto, aucunement libre de droits. Merci.

Cela faisait un moment, voire même quelques mois, que j’avais envie d’écrire cet article sans trop savoir comment le formuler, ni comment il va être accueilli. Et puis je me suis dis : « Flûte! Tu aimes voyager, tu voyages pas mal cette année, tu partages tes aventures via tes photos sur IG, pourquoi ne pas en parler ?! » Alors voilà, aujourd’hui, on va parler… Voyage !

Vous le savez peut être -ou pas-, mais l’un de mes rêves est de faire le tour du monde. Si j’ai eu la chance de voyager durant mes années de collège et de lycée (Angleterre, Pays de Galle, Italie, Irlande…), aujourd’hui c’est en solo que je voyage. Enfin… Avec des amis et/ou mon amoureux ! Et que ce soit en France ou à l’étranger, 2017 est une année riche en découvertes et en dépassement de moi-même et de mes peurs.

Let’s go back in time, donc, avec mon 1er voyage de l’année : la République Tchèque ! J’ai la chance d’avoir une amie qui est prof de français à l’étranger et après avoir effectué une année en Australie (où je n’ai pas pu aller la voir faute de budget haha), elle est partie en République Tchèque et plus précisément à Prague. Et c’est donc tout naturellement, que j’ai affronté l’une de mes plus grandes peurs pour aller la voir : l’avion. Big up à Nathalie de Rêveuse Eveillée qui m’a accompagné à l’aéroport, sinon j’aurai été capable de ne pas monter dans l’avion. Et j’en ai pris PLEIN LES YEUX.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je suis tombée un petit peu (beaucoup) amoureuse de la République Tchèque. Il y a tellement à voir à Prague qu’une semaine était bien trop courte ! Des collines de Petrin Hill au parc de Letnà, en passant par le quartier juif, le centre historique ou le quartier de Vysherad… J’ai beaucoup marché durant cette semaine. C’était fou, c’était beau et j’ai déjà hâte de repartir !

Et en parlant de repartir…. Je pars du 26 août au 2 septembre en Suède (à Stockholm) où je vais réaliser l’un de mes rêves, puis du 15 au 22 septembre en Irlande pour un roadtrip avec visite de Galway, Limerick et Dublin avec des amis. (Bon, je connais déjà Galway mais je suis hyper excitée et contente d’y retourner !)

Mais… J’ai aussi visité quelques petits bouts de la France : le Lac du Bourget et la magnifique vue que l’on a quand on prend le temps de monter dans les Alpes, le Col de la Croix de Fer à 2000m d’altitude dans les Alpes pour un week-end étoilé, Carpentras pour déguster des fraises en famille… Mais aussi Paris, l’amour de ma vie, où je me sens toujours chez moi. Et puis Dijon, pour voir une amie qui y faisait une année d’étude pour préparer l’ENM.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et si vous vous demandez comment je fais pour voyager autant, c’est très simple :

  • J’ai un petit boulot qui me permet de mettre un peu d’argent de côté. Pour vous donner en exemple, mes voyages en République Tchèque et en Suède :
    • République Tchèque : avion AR CDG/Prague – 140€ avec Easyjet (avec frais de bagage en soute). Sur place, j’ai dépensé environ 150€ sur la semaine puisque j’étais chez une amie.
    • Suède : avion AR Lyon/Stockholm – 200€ avec KLM (avec frais de bagage en soute) + 170€ pour le AirBNB.
  • Je pars chez des amis ou avec des amis pour réduire les frais d’hébergement.
  • Je compare TOUT. Avion, hébergement, etc. Il existe énormément de comparateurs sur internet, il suffit de s’en servir et de prendre le temps surtout.
  • Réserver le plus longtemps à l’avance possible. J’aurai pu réduire les coûts en réservant plus tôt, mais en moyenne, mes voyages sont réservés deux mois à l’avance.

En attendant de parler plus en détails de chacun de mes voyages à l’étranger, je vous renvoie vers mon compte Instagram pour plein de jolies photos : https://www.instagram.com/blondillon/

J’espère sincèrement que cet article vous aura plu. ♥

6 réflexions sur “Dream big and travel the world! ✈

    • Merci beaucoup pour ton retour ♥ Honnêtement, tout est possible! Même les petits budgets (comme le mien) peuvent voyager, même si ça demande quelques sacrifices 😉

  1. J’ai très envie de pouvoir faire quelques city trip comme ça plus régulièrement. Je pense que lorsque j’aurai le boulot je pourrai le faire! En attendant je peux pas trop me plaindre puisque j’ai eu la chance d’aller au Japon, mon plus grand rêve. Espagne chaque année, puis Londres, Italie (Toscane, j’aimerai beaucoup aller à Rome), et puis quelques coins de France: Picardie, Normandie, Paris, Alsace, Bordeaux 🙂
    J’aimerai pouvoir faire un road trip en Californie et à l’opposé aller à New York, visiter l’Ecosse, l’Irlande, retourner au Japon, la Corée du Sud… Bref, être à la maison c’est bien, voyager c’est mieux! Tu as beaucoup de chance d’avoir aussi des amis prêts à l’aventure, c’est clairement ce qui me manque ;-))
    Gros bisous

    • Je te conseille tellement, mais tellement fort, Rome. Cette ville a été un véritable coup de foudre tellement il y a à voir! C’est beau et tu en prends tellement plein les yeux que tu ne te rends pas compte du nombre de kilomètres que tu marches dans une journée. Et si tu te « perds » un petit peu dans les rues moins touristiques, tu trouves de très bons restos & glaciers italiens! UN BONHEUR ♥

      J’avoue que j’ai énormément de chance ! Entre ceux qui s’expatrient et ceux qui sont partants pour qu’on voyage ensemble, je ne suis pas à plaindre et j’essaie d’en profiter au max haha 🙂

      J’espère que tu pourras vite te faire des citytrip, c’est vraiment une chouette expérience.

      Bisous ♥

  2. Merci pour ton article 👍 mon amie est partie a galway elle a adoré aussi 😊
    Pour ce qui est de Paris comme je te comprends! Une ville qui allie autant de grâce et d’élégance ne peut qu’être chère à nos coeurs ❤️
    Pour ma part, mes villes coup de coeur seraient Carantec en Bretagne ou encore Anglet au Pays basque mais surement parceque j y ai passé beaucoup de temps quand j’étais enfant 😊
    Le voyage permet de voir tellement de belles destinations pourquoi s’en priver 😊
    Bonne soirée 😙

    • Merci à toi pour ton retour ♥
      Galway est vraiment une ville sympa, mais mon coup de foudre va à la campagne environnante qui est… Envoûtante je trouve 🙂
      Et puis, Paris sera toujours Paris! Elle m’a vu naître et grandir, et même si maintenant j’habite à Lyon et que j’ai quitté Paris depuis de nombreuses années, c’est toujours un petit « home sweet home » quand j’y retourne 😀
      Rooooh, la Bretagne *_* C’est tellement beau! J’ai jamais fais le Pays Basque par contre, mais j’aimerai beaucoup y aller un jour!
      Des bisous ♥

Laisser un commentaire

