Bilan & Book Haul – Eté 2017 (Juillet/Août)

Hello mes petits loups !

On se retrouve aujourd’hui pour un bilan et un bookhaul global de l’été 2017 puisque j’ai fais face à ma traditionnelle panne de lecture de l’été (je vous jure, tous les ans c’est la même chose ! -.-). Peu de lectures, peu d’acquisitions… Ma PAL stagne alors que je rêvais de profiter de l’été pour la faire diminuer ! Argh!

Côté lecture : 

8 lectures pour ces deux mois, et histoire d’être bien symétriques, 4 livres lus pour juillet et 4 livres lus pour août ! Commençons par les romans que j’ai lu pour Songe d’une nuit d’été et dont les chroniques sont déjà disponibles sur le webzine :

  • Les Lumières de Cap Code, de Beatriz Williams. Une excellente surprise pour un titre que j’ai lu un peu par hasard! La nouvelle collection de Belfond (Le Cercle) cache de très bons romans 😉
  • Les Survivants, d’Ingar Johnsrud. Un polar efficace que j’ai beaucoup aimé et bien dans le style des romans noirs scandinaves. A lire si vous aimez le genre!
  • Seduce Me et Believe Me, de Gina Gordon. LA surprise de mon été, puisque j’ai adoré ce dyptique romantico-érotique original, passionnant et très réaliste. Réservé à un public averti cela dit 🙂

Concernant mes lectures personnelles chroniquées ou en attente de chronique :

  • La Nuit des Cannibales, de Gabriel Katz. Un roman original que j’ai beaucoup aimé ! Il était temps que je le sorte de ma PAL ^_^ La chronique est disponible sur le blog, le lien est juste en-dessous.
  • Scotland Street, de Samantha Young. Toujours un plaisir de retrouver Samantha Young et ses personnages, ce tome a su combler mes attentes une nouvelle fois ♥ Chronique à venir!
  • Jeu d’attirance, de Jennifer L. Armentrout. Après avoir lu des avis très mitigés sur cet opus, j’avais finalement repoussé ma lecture au point de le prêter à ma belle-soeur. Et puis finalement, je l’ai dévoré et adoré! Chronique à venir également.
  • The Inexplicable Logic of my Life, de Benjamin Alire Saenz. Mon coup de cœur de l’été, et probablement de l’année. Je vous invite à lire ma chronique pour découvrir combien j’ai aimé ce titre ♥

Les chroniques :

La Nuit des Cannibales
 The Inexplicable Logic of my Life

Les autres articles parus durant l’été :

♣ Chronique : Les Animaux Fantastiques de JK Rowling
♣ TAG PKJ : L’été !
♣ Chronique : Une Flamme dans la Nuit de Sabaa Tahir
♣ Dream big and travel the world!
♣ Chronique : P.S. I Like You de Kasie West
♣ L’amitié, mes amis, et moi.
♣ Dans le panier de Chouquette…. [Septembre 2017]
♣ L’élitisme culturel.

Côté acquisitions :

9 acquisitions cet été dont 2 assez particulières puisque Orgueil & Préjugés illustré par Margaux Motin a été acquis lors de la campagne de financement Ulule de l’ouvrage et Wicked like a Wildfire était le livre de la Fairyloot du mois d’août. The Upside of the Unrequired a été acquis à l’aéroport d’Amsterdam puisque j’avais fini ma lecture durant le vol Stockholm-Amsterdam et que je voulais pas ne rien lire durant le vol Amsterdam-Lyon.

Le roman de Virginie Grimaldi est un cadeau de mon amoureux, et Scotland Street a été mon seul véritable achat de l’été.

Le tome 3 de Fûka, le tome 11 de Charley Davidson, Seduce Me et Believe Me sont des SP pour Songe d’une nuit d’été dont certains ont déjà été lus.

Et vous alors, de belles lectures cet été ? Racontez-moi tout ! ♥

11 réflexions sur “Bilan & Book Haul – Eté 2017 (Juillet/Août)

    • Oh, merci ! 🙂 C’est assez pratique de mêler les deux je trouve, surtout quand on n’a pas toujours le temps de faire des articles haul toutes les semaines haha.

  1. Pingback: Bilan & Book Haul – Septembre 2017 | Nos Folies Littéraires

Laisser un commentaire

