C’est lundi… Que lisez-vous ? #5

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J’ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.
 On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

On se retrouve après la pause estivale (appelée aussi panne de lecture estivale haha) pour le traditionnel C’est lundi! Au moment où vous lisez ces lignes, je ne peux pas vous garantir que je pourrais le publier la semaine prochaine puisque je serais en plein road-trip en Irlande… ^_^ Wait and see donc !

Ce que j’ai lu la semaine dernière :

Depuis que j’ai cessé de me prendre la tête avec mes lectures, je dois avouer que j’y prends de nouveau beaucoup de plaisir. La semaine passée j’ai donc terminé The Upside of Unrequited que j’avais commencé sur mon vol Amsterdam-Lyon quelques jours avant. Je me suis régalée et je vous en reparle en chronique dans la semaine ^_^

J’ai également dévoré l’un des titres de la rentrée littéraire qui vient juste d’être nommé pour le Goncourt : Un certain M. Piekielny, de François-Henri Désérable. J’ai eu la chance de le trouver lundi dernier en occasion à Gibert, et j’ai craqué. Grand bien m’en a pris puisque j’ai adoré ce titre. Là aussi, on en reparle soit cette semaine, soit la prochaine.

Puis, deux lectures pour Songe d’une nuit d’été avec le troisième tome de Fûka, un manga qui me plait toujours autant, et le 11e opus de Charley Davidson qui est ma lecture en cours (que j’ai presque terminé).

Ma lecture en cours

Ma chronique sera en ligne demain sur le webzine de Songe d’une nuit d’été, mais j’ai peu déjà vous dire que j’ai, encore une fois, énormément aimé. Même si l’on sent que la fin approche (il n’y aura que 13 tomes), Darynda Jones réussit toujours à me passionner.

Ce que je vais lire ensuite

Et mes futures lectures, featuring l’adorable bouille de ma petite Sherlock d’amour ♥ Je suis à la bourre dans mes chroniques Pygmalion (shame on me, je déteste être en retard en plus), l’objectif est donc de lire ces deux titres et de les chroniquer avant de partir pour Paris jeudi soir et plus globalement pour l’Irlande vendredi. Wicked like a wildfire sera donc ma lecture pour le TGV et l’avion.

C’est fini pour cette semaine mais n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous lisez en ce moment, ça me fera très plaisir ! Des bisous et à tout bientôt ♥

9 réflexions sur “C’est lundi… Que lisez-vous ? #5

Laisser un commentaire

