[Citytrip] Une semaine en Suède ♥

Hej les gens ! Vous le savez peut-être -ou pas-, mais fin août je suis partie avec une de mes amies vivre un rêve un peu fou… Nous sommes parties passer une semaine à Stockholm, la magnifique capitale de la Suède ! ♥ Et forcément, je suis obligée de vous en parler dans un petit blog post parce que c’était un voyage incroyable et que, mine de rien, la Suède est un pays très touristique qui attire de plus en plus de monde.

J’espère donc que mon expérience et mes conseils vous aideront que vous partiez une semaine, plus, ou moins, ou que je vous donnerai envie d’y aller. ENJOY ! 🙂

Vous partez une semaine (ou +/-) et vous ne savez quoi faire ? Quoi voir ? Pas de panique ! Nul besoin de se ruer sur les guides touristiques hors de prix à la Fnac qui vous perdront plus qu’ils ne vous aideront (oui oui. J’en avais un que j’ai payé 10€, j’ai du le regarder 3 fois.)

Les incontournables :

  • L’archipel :

Pour environ 17€ aller-retour, je vous conseille de vous offrir un moment de dépaysement total et inoubliable en allant visiter l’archipel et plus particulièrement Vaxholm. Si l’île est très prisée des touristes, pour peu que vous partiez à la fin de l’été et y alliez en semaine, vous serez tranquilles et vous découvrirez une île qui vaut le détour. Il faut compter entre 55 minutes et 1h20 de bâteau, mais les paysages à couper le souffle feront passer le temps en un éclair !

Une fois sur place, osez sortir des sentiers battus des grandes rues de la ville pour découvrir des paysages à couper le souffle. Cherchez les petites plages, grimpez sur les hauteurs, promenez vous sur les chemins qui se poursuivent après le port… Vaxholm regorge de petits trésors et on ne voit pas la journée passer tant on se régale.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • La vieille ville de Stockholm

Autre incontournable à ne pas rater : laissez vous entraîner par le charme de la vieille ville de Stockholm. Avec ses rues étroites et ses bonnes odeurs de gaufres et autres brioches à la cannelle, cette partie de la ville est constamment en mouvement, mais vaut le coup d’oeil. Vous y croiserez une librairie très riche, mais aussi de superbes monuments (beaucoup d’églises !) et le château où la famille royale de Suède réside. Et si vous voulez mangez un cinnamon bun, je vous recommande vivement d’aller chez Brod & Salt, elles sont divines !

Mon petit conseil perso : allez au château le mercredi pour assister à la relève de la garde à 12h15 ! C’est un très joli spectacle à voir, même s’il attire énormément de monde.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Stadshuset – L’hôtel de ville de Stockholm

L’hôtel de ville de Stockholm fait partie de ces endroits que vous ne devez absolument pas rater. Avec son beffroi et son jardin qui donne sur l’eau, c’est un endroit à voir absolument. Petit bonus, il est tout proche de la gare centrale de Stockholm et des rues commerçantes. Idéal à prévoir avec une journée shopping donc 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Drottningholm Palace

Résidence d’été de la famille royale, le château de Drottningholm est souvent comparé à celui de Versailles. Et il est superbe ! Toute une aile du château se visite, ainsi que ses jardins dans lesquels il est plus qu’agréable de se promener par beau temps. Compter environ 7€ pour la visite si vous êtes étudiant et une bonne demie-journée de promenade pour le château + les jardins. Si vous voulez éviter de trop attendre, n’hésitez pas à visiter le château entre 12 et 14h!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les bonus :

  • Une balade en forêt

Stockholm est une ville magnifique et unique, et si vous avez du temps, je vous recommande très chaudement de vous éloigner du centre ville et d’aller vous promener en forêt. Là où nous avions loué notre AirBNB (à Hässelby Strand, un arrêt de métro à 30 minutes du centre ville), nous nous trouvions à tout juste 800m de la forêt et nous avons donc pu y faire une grosse balade. Un vrai bonheur, et surtout un grand bol d’air frais qui fait du bien !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Djurgarden

Djurgarden est une petite île de Stockholm que vous pouvez facilement rejoindre à pieds depuis le métro de Kungstradgarden. Outre le fait que la balade au bord de l’eau jusque là-bas est vraiment sympa, l’île regorge de musées et d’un parc royal où vous pourrez admirer de superbes vues ! Skansen, le Vasa Museet et le Nordiska Museet n’attendent que vous si vous êtes plus musées que promenades dans les parcs 😉

Attention toutefois, les tarifs des musées sont assez élevés. Renseignez-vous bien avant d’y aller pour éviter les mauvaises surprises.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Les berges de Stockholm

Enfin, je vous dirai de vous laisser entraîner sur les berges de Stockholm. Que ce soit du côté de Slussen (en face de l’hôtel de ville) ou plutôt pour voir la petite île entre Djurgarden et la vieille ville, laissez vous portez par l’envie de découvrir la ville. Vous y gagnerez de belles balades, de riches souvenirs et de très belles photos ! Rien de mieux que se perdre un peu pour découvrir les plus jolies choses n’est-ce pas ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà, j’espère que ce petit article vous aura plu et qu’il aura permis de (re)découvrir Stockholm, qu’il vous aura inspiré, et peut être même donné envie d’y aller ! Si la vie est un peu chère là-bas, le voyage en vaut malgré tout la peine tant il y a fait bon vivre.

 

11 réflexions sur “[Citytrip] Une semaine en Suède ♥

  1. Je rêve depuis un moment d’aller en Suède mais on m’a dit que c’était assez chère comme ville. Du coup pour l’instant je met Ca de côté pour économiser un maximum ! Mais merci énormément pour ces petits conseils !

  2. Aww, ton article donne tellement envie (et tes photos sont superbes) ! Je suis partie à Falun en novembre dernier et depuis je suis toujours nostalgique de la Suède. Stockholm fait sans aucun doute partie des villes qu’il faut que je visite un jour (le plus tôt possible, haha)

    • Oh, mais… MERCI ♥ Je ne connais pas du tout Falun, mais tu me donnes envie de me pencher sur le sujet haha.
      Stockholm est vraiment une super ville, j’espère que tu pourras y aller 😀

      • C’est tout petit comme ville (je crois qu’il y a moins de 50 000 habitants), j’y suis restée 3 jours, ça suffisait pour tout voir. C’est le chef lieu de la Dalécarlie, région d’origine des fameux petits chevaux rouges typiques de la Suède, et c’est de là aussi que vient la couleur rouge des maisons traditionnelles suédoises. La visite de la mine de cuivre vaut le détour, et il y a aussi pas mal de possibilités de balades/randos autour de la ville.
        J’y étais en hiver, et avec la neige c’était un paysage de carte postale !

      • Oooooh, mais j’apprends plein de trucs grâce à ton commentaire dis moi ! 😀 Je vais le noter dans ma to-do list pour y aller un de ces jours dans ce cas ^_^

  3. Pingback: Bilan & Book Haul – Septembre 2017 | Nos Folies Littéraires

Laisser un commentaire

