Femmes de l’Autremonde #4 : Magie d’Entreprise – Kelley Armstrong

Bragelonne - 2009
Bragelonne – 2009
Résumé :

Votre belle-famille est effrayante ? Voyez plutôt le futur beau-père de Paige : c’est le big boss de la multinationale Cortez… qui est aussi la plus puissante des Cabales, l’équivalent surnaturel de la mafia ! Lucas, le petit ami de Paige, est certes son fils mais c’est un rebelle idéaliste qui refuse son héritage et a à cœur de combattre l’injustice dans le milieu.
Justement, une jeune sorcière vient d’être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu’il n’en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d’Anne Rice… Quant à Paige, le combat qui l’attend est de ceux qui font grandir en un clin d’œil les jeunes femmes impétueuses… si elles y survivent.

Mon avis : 

Depuis quelques mois, les tomes 5 à 8 de cette série traînent dans ma PAL, m’implorant silencieusement de les en sortir et de les lire. Sauf que voilà, ma lecture des quatre premiers tomes remonte à quatre ans… C’est donc en prévision de ma lecture de la suite que je me suis replongée dans les aventures de Paige Winterbourne, sorcière de son état, et de Lucas Cortez, son petit ami mage héritier d’une Cabale.

Après leur victoire contre la Cabale Nast menée par Kristof Nast qui voulait avoir la garde Savannah, sa fille unique, Paige a dû déménager et tente de reconstruire sa vie comme elle peut avec Lucas Cortez. Mais quand un tueur en série assassine les enfants de membres des cabales, Paige ne peut résister à l’appel de son beau-père et part à la recherche de ce monstre qui s’en prend aux enfants.

Dans ce quatrième tome des Femmes de l’Autremonde, nous retrouvons donc Paige, Lucas et Savannah au cœur d’une affaire sordide qui entraînera Paige et Lucas aux quatre coins des Etats-Unis et les poussera dans leurs derniers retranchements. Mais surtout, c’est l’occasion à la fois pour les protagonistes et pour le lecteur de découvrir un peu plus Benicio Cortez, le père de Lucas. On découvre donc un personnage très protecteur envers son benjamin, un personnage qui a beaucoup d’affection pour Lucas même s’il ne sait pas toujours comment le montrer. Ainsi, alors que nous l’avait définit comme un personnage très antipathique, je l’ai trouvé plutôt maladroit avec son fils puisqu’il est plus habitué au monde impitoyable des affaires.

Je dois avouer que ce tome est mon préféré des quatre avec le troisième. Je suis complètement sous le charme de Paige et Lucas que j’ai tendance à préférer à Elena & Clay. Je ne saurai dire pourquoi mais j’ai eu plus d’affection pour Paige et Lucas que pour Elena & Clay même s’ils restent des personnages que j’apprécie énormément et qui sont très attachants bien que Clay soient souvent très distant par rapport au lecteur. Mais surtout, ce tome est bourré d’action, d’investigation et l’on se surprend à vouloir vivre cette histoire avec les personnages pour les aider à trouver le coupable (et aussi pour pouvoir le tuer hein, parce que s’en prendre à des enfants quoi…).

Ce tome est tout simplement génial (merci Héloïse, c’est en pensant à toi que je l’ai calé celle-là xD), il se passe énormément de choses qui auront sûrement leur importance pour la suite et notamment pour le prochain tome qui est du point de vue d’Eve. Mais je ne vous en dirai pas plus sinon ce serait vous dévoiler une partie de l’intrigue. 😉

Dans tous les cas, retrouver Paige et Lucas dans ce tome a été un énorme plaisir que je n’ai pas boudé pendant ma lecture. Ce sont deux personnages extrêmement attachants pour qui j’ai beaucoup d’affection et que l’on suit avec énormément de plaisir. Si vous hésitiez encore à lire cette série, eh bien foncez ! Même si Morsure et Capture ne sont pas mes préférés, ils sont tout aussi bons ! Et Magie de Pacotille est une petite bombe !

Bonne lecture 🙂

Sagas

Acheter sur Amazon : ICI

Laisser un commentaire