Cinquante nuances plus sombres – E.L James

Cinquante Nuances Plus Sombre de EL James

JC Lattès – 2013

Synopsis :

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Mon avis :

Quand j’ai découvert dans ma BAL le petit paquet de ma meilleure amie, je ne m’attendais certainement à y trouver ce fameux livre en compagnie d’un thriller que je voulais depuis un moment. Alors bien évidemment, je me suis jetée dessus pour le plaisir de retrouver Christian & Ana et savoir ENFIN comment leur histoire va évoluer !

 Je t’aime, moi non plus.

A la fin de Cinquante Nuances de Grey, nous laissions une Ana et un Christian dévastés par une rupture brutale. Et c’est plus « froid » l’un envers l’autre que jamais que nous retrouvons nos deux protagonistes dans ce second tome. Pourtant, Christian a changé et semble prêt à évoluer dans sa relation avec Ana qui, quant à elle, semble plus mûre, plus sûre d’elle. Ils ont l’air prêt à faire des concessions et c’est vraiment plaisant.

C’est donc dans ce contexte que les révélations arrivent, que leur relation évolue vers quelque chose de positif, de plus « sain » presque. Plus amoureux que jamais, ils ont tout pour eux malgré que leur relation soit encore fragile.

 Nouveau contrat ou nouvelle relation ?

Mais cette relation fragile est difficile à gérer pour les deux parties. Entre Mrs Robinson et Leila (une ex-soumise de Christian), Ana sera mise à rude épreuve et devra apprendre à faire confiance pleinement à Christian afin que leur histoire puisse perdurer. Cela nous permet donc de découvrir un Christian fragile, un Christian qui se dévoile au lecteur dans toute sa sensibilité. Ici, il n’est plus question du Christian froid, calculateur et dominant.

Et tout au long du roman, on sent que cette nouvelle relation fait du bien aux deux parties, ils ont l’air plus sereins face à leur avenir, plus heureux. Et c’est vraiment touchant de voir cela puisqu’il n’est plus forcément compte de sexe pour le sexe. Non, derrière, une histoire d’amour se dévoile…

Un deuxième opus qui se suffit à lui-même. 

Et cette histoire d’amour qui se dévoile, finira sur une note heureuse qui m’a poussé à me dire que sans la dernière page, on n’aurait pas de troisième tome. Ce deuxième opus se suffit amplement à lui-même à mes yeux bien que j’ai hâte de lire le 3e (qui traîne quelque part dans ma PAL…). Du coup, la barre de mes exigences pour ce 3e et dernier tome est très haute et j’ai vraiment peur d’être déçue vu que le 2e est une agréable surprise bien que ce ne soit toujours pas un coup de cœur… Il ne reste plus qu’à le lire pour savoir !

Acheter sur Amazon : ICI

Sagas Maisons d'édition

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s