In my Mailbox [03]

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.
 Mes acquisitions de la semaine :

Bon, le fait est que ça fait 2/3 semaines que je ne l’ai pas fais et que j’ai reçu beaucoup de choses. Par flemme pure & simple, je ne vous mets que mes réceptions de cette semaine pour le moment, j’y ajouterai le reste plus tard 😉

J’ai donc reçu : 

Le Sang des Chimères #1 : Mutante de Sophie Dabat

Mutante de Sophie Dabat

Syrine, seize ans, a tout ce dont elle pourrait rêver : une famille unie, des super copines, une ville qu’elle adore. Mais tout bascule du jour au lendemain lorsque des excroissances douloureuses émergent dans son dos. Brusquement persuadée qu’elle sombre dans la folie, la jeune fille n’ose parler de ses problèmes et affronte souffrance et incertitude, subit l’incompréhension de ses parents et le rejet de ses amies. De fantasmes sanglants en pulsions violentes, de fugues en hallucinations, Syrine craint pour sa vie, pour celle de ses proches. Lorsque son père est muté à Rennes, elle espère que quitter Marseille lui permettra laisser ses doutes et terreurs derrière elle. Mais quand elle réalise que les étranges « Men in Black » qui ont offert ce nouveau départ à sa famille pourraient bien l’espionner ou vouloir faire d’elle un cobaye, le cauchemar devient intenable.
Syrine cherche de l’aide, mais ce n’est pas dans son lycée qu’elle va le trouver. Gauthier, peut-être, ce garçon qui semble être le seul à s’inquiéter pour elle ? Ou Agnès, la jeune fille handicapée qui a l’air de lire dans ses pensées…
Qui pourrait répondre à ses questions ? la djenneya, l’être qui hante son esprit, certainement. À moins que cette créature qui lui souffle ses fantasmes de sang et de sable ne soit autre que l’incarnation de sa propre folie…

Inferno de Dan Brown

Inferno de Dan Brown

Les endroits les plus sombres de l’enfer sont réservés aux indécis qui restent neutres en temps de crise morale. 

Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l’hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n’a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D’où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon va s’enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu’il est en possession d’un message codé créé par un éminent scientifique – un génie qui a voué sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n’a d’égale que sa passion pour l’une des œuvres de Dante Alighieri : le grand poème épique Inferno. 
Pris dans une course contre la montre,Langdon et Sienna remontent le temps à travers un dédale de lieux mythiques, explorant passages dérobés et secrets anciens, pour retrouver l’ultime création du scientifique – véritable bombe à retardement – dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire. 

Dan Brown es l’auteur de nombreux best-sellers internationaux. Da Vinci code est aujourd’hui l’un des romans les plus vendus de tous les temps. 

Doregon #2 : La Guerre de l’Ombre de Carina Rozenfeld

Doregon, tome 2

Dans Les Portes de Doregon, Mia, jeune étudiante aux Beaux-Arts, a vu sa vie basculer en héritant du Secret, le pouvoir de pénétrer en Doregon à travers ses peintures. Effondrée par la mort de Josh et la disparition de Garmon, elle décide de retourner dans le passé… et tout se réécrit autrement. Mais son frère Moone, prêt à tout pour s’accaparer le pouvoir des mondes liés à Doregon, réussit à voler le Secret et à créer son propre royaume, peuplé d’ombres dangereuses qui lui obéissent. Mia n’a d’autre choix que d’y entrer elle-même et de risquer sa vie… Trouvera-t-elle auprès des lymbiotes l’aide qu elle espère pour faire triompher la lumière ?

Doregon #3 : Les Cracheurs de Lumière de Carina Rozenfeld

Doregon, tome 3

Mia et Josh, déjà aidés par les lymbiotes télépathes, rencontrent les cracheurs de lumière. Ils ont la possibilité de faire jaillir des rayons lumineux de leur gueule, qui figent et brisent l’ombre. La bataille contre Moone le Noir et sa création destructrice va pouvoir avoir lieu. 

Le Manuel du Serial Killer de Frederic Mars

Manuel du serial killer

Thomas Harris, 21 ans, est étudiant en lettres à Harvard. Grand amateur de littérature policière, il se retrouve momentanément mêlé à une enquête en cours, portant sur une série de meurtres, dont les victimes sont toutes des enfants. C’est aussi à cette période que le jeune homme commence un stage au service des manuscrits d’une maison d’édition spécialisée dans les romans de gare et le thriller. Chargé du tri au service des manuscrits, il y fait la lecture du Manuel du serial killer, soumis de façon totalement anonyme, et qui ne propose rien moins qu’un mode d’emploi détaillé du tueur parfait ! Entre horreur et fascination, Tom choisit de rejeter le texte. Quelle n’est donc pas sa stupéfaction lorsque, quelques semaines plus tard, il découvre ce livre en vitrine de toutes les librairies… et publié sous son propre nom, Thomas Harris ! Commence alors une véritable descente en enfer, à la limite de l’absurde : ce livre dont on lui impute la paternité et dont les réimpressions s’enchainent à un rythme hallucinant, fournit tous les détails des meurtres qui ne cessent d’ensanglanter la région. Et chaque tentative pour prouver à la police, à la justice, mais aussi à ses proches et à lui-même, qu’il est innocent, rapproche Thomas Harris de la cellule où croupit un redoutable prédécesseur, qui avait terrorisé le pays avec des crimes comparables, dix ans plus tôt. Qui est réellement le coupable, qui est l’auteur ? Et qui est Thomas Harris ?

A un sanglot de moi, tu reposes de Mathieu Guibé

A un sanglot de moi, tu reposes

On ne perçoit de la vie que ce que nos sens veulent bien laisser filtrer. Malheureusement, le temps s’écoule inlassablement et lorsque nous pensons saisir la vérité d’un moment, celui-ci appartient déjà au passé. Notre prise de conscience possède alors le goût amer des regrets. Mais parfois, si l’on ouvre suffisamment les yeux sur cet univers qui nous entoure, nous regagnons une chance d’échanger, de transmettre, de partager ou simplement de jouir de notre existence, simplement en se découvrant ou en comprenant les autres. Malgré leurs diversités, ces nouvelles, au travers de leurs protagonistes, portent un regard, offrent un témoignage, gravent un message provenant de notre imaginaire ou non. Douze histoires, aux allures de dernières lettres ; une ultime page noircie de mots destinée à notre monde, à nos compagnons, aux disparus, ou à ceux qui restent et que l’on ne connaît pas encore, comme vous qui lisez ces lignes.

Le Divin Enfer de Gabriel de Sylvain Reynard

Le Divin Enfer de Gabriel

Énigmatique et attirant, le professeur Gabriel Emerson est un homme torturé par son passé. Bien qu’il soit très fier de son prestigieux titre de spécialiste de Dante, il sait qu’il est un aimant aux péchés, et plus spécialement à la luxure.

Quand la vertueuse Julia Mitchell rejoint son séminaire à l’université de Toronto, elle va changer sa vie. À travers leur connexion, Gabriel débute un voyage qui va le forcer à lever le voile sur les mystères de leur passé, ainsi qu’à faire face à ses démons.

Une exploration pécheresse du sexe, de l’amour et la rédemption, Gabriel’s Inferno est une romance faite d’intrigue de séduction et de pardon, où l’auteur raconte l’histoire captivante de l’odyssée de Gabriel à travers l’Enfer.

Et vous, qu’avez reçu cette semaine ?

Publicités

14 réflexions sur “In my Mailbox [03]

  1. Je suis étonnée de ne pas voir plus le dernier Dan Brown dans les IMM de ces semaines !
    Et moi aussi j’ai dans ma PAL le Frédéric Mars et j’ai hâte de le lire ❤
    Bonne semaine 🙂

    • Ca m’a étonné aussi tiens.. Peut être que les gens attendent pour l’acheter ou hésitent 😉
      J’ai hâte de le lire aussi ! Il faut que je trouve un moment pour le sortir de la PAL mais si une LC te dit, n’hésite pas =D
      Bonne semaine à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s